La popularité de Golden Goose fait partie du statut évolutif des baskets

Posted by admin 18/04/2019 0 Comment(s)

 

Les baskets Golden Goose Superstar ne font pas que souligner l’écart de revenu sur le campus universitaire en raison de leur prix - leur apparence augmente encore le fossé.


Certaines des baskets de la marque italienne haut de gamme ont une esthétique grunge - elles sont pré-affligées. Les baskets beiges de Golden Goose, d'une valeur de 530 $, composées de chaussures en daim veau à la semelle sale et de bandes de scotch collées aux orteils, ont provoqué des accusations selon lesquelles la société "se moquait de la pauvreté", a rapporté Andy McDonald de HuffPost.


Golden Goose a récemment été vue par de nombreuses célébrités, de Taylor Swift à Selena Gomez, selon Courtney Thompson de Bravo. Mais ils sont un symbole de statut depuis plus de dix ans - selon Emilia Petrarca de The Cut, Golden Goose, déjà en détresse, a lancé la tendance "laide" que les riches privilégient depuis peu.


"Il y a dix ans, lorsque la Golden Goose Superstar a été lancée, le mot" laid "était différent; aujourd'hui, c'est un signe d'honneur", a écrit Petrarca. Contrairement aux critiques, elle dit que "le pouvoir réside dans le fait de dissimuler ou de se moquer du luxe". En apparaissant usées, elles ne paraissent pas aussi précieuses que les baskets propres et minimalistes d’autres marques haut de gamme telles que Lanvin ou Common Projects, cette dernière "se laissant aller à l’idée que le luxe peut être quotidien". m'a dit.


Les projets Lanvin et Common, dont le prix est généralement de l'ordre de 400 dollars, sont populaires parmi les PDG de la technologie de la Silicon Valley pour signifier le pouvoir au travail, selon Avery Hartmans de Business Insider. Pendant ce temps, les baskets Balenciaga Triple S à 900 $ - une autre chaussure réputée "laide" - envahissent le monde de la mode. Cela fait partie de la façon dont les millénaires redéfinissent les baskets en tant que symbole de statut.


Récemment, les petites chaussures blanches sont tombées en disgrâce dans le cercle de la mode et les vieilles et grandes chaussures moche sont devenues le nouveau favori du cercle de la mode. Alors, quelle est l'origine de Balenciaga Triple S? Les "vieilles chaussures" s'appellent en fait Clunky Sneaker. La traduction littérale est "chaussures stupides". Au cours des deux dernières années, il a été recherché par divers indicateurs. Ses caractéristiques sont les suivantes: la conception est complexe, la superposition chaotique et ordonnée, ce sont les "chaussures de voyage" dans la bouche des parents. C'est parce que leur forme est très similaire au type de chaussures que papa va porter. Le coussin d’air épais et épuré et le logo super obstrusif de la marque évoquent tous le goût désuet. Alors que la tendance rétro continue de brûler, ces articles respirants des années 80 augmentent également, non seulement pas de la terre, mais deviennent également l'un des articles les plus utilisés dans le monde de la mode.

Leave a Comment